Hydrocarbures

L’enlèvement de réservoirs d’huile à chauffage résidentiels

Nous offrons le service clés en main pour l’enlèvement de réservoirs d’huile à chauffage soit: au sous-sol, à l’extérieur ou sous terre, dans le secteur résidentiel.

Nous offrons aussi un service complet d’ingénierie pour supervision des travaux et rapports:

  • Phase 1 (Étude environnemantale)
  • Phase 2 (Caractérisation environnementale)
  • Phase 3 (Réhabilitation des sols)

ÉQUIPEMENTS SPÉCIALISÉS

Pour enlever de la terre contaminée, ça prend beaucoup de choses. On utilise des excavatrices, lorsque possibles (parfois, il faut le faire à bras!), des camions et conteneurs spécialisés, des instruments de mesure, des systèmes de pompage, et bien plus! Confiez ce difficile travail à notre équipe spécialisée!

Le déversement à côté du réservoir est fréquent

Le déversement à côté du réservoir est fréquent

ÉTAPES PRISES EN CHARGE

Nous nous occupons généralement de:

1) L’évaluation et l’analyse préalable des opérations d’enlèvement (tests, estimation, rapport)

2) Enlèvement du réservoir et vidange des huiles

3) Remise en état des lieux (Terrassement, dalles de béton intérieur, etc.)

Les déversements d’huile à chauffage sont ce qu’il y a de plus fréquent en matière de dégâts d’huile dans les maisons. Lorsqu’on nous téléphone, c’est souvent pour décontaminer en dessous d’un réservoir d’huile à chauffage. Nous prenons en charge toutes les étapes de ce processus et offrons un service clés en main: de l’analyse à la reconstruction. N’hésitez pas à nous contacter!

Les déversements se font généralement à côté du réservoir d’huile ou au lieu de rechargement du réservoir. Pour toute demande d’investigation contactez-nous pour une estimation il peut y avoir plusieurs variantes de contaminants qui peuvent parfois ressembler à de l’huile, mais qui n’en est pas.

L’ENLÈVEMENT SPÉCIALISÉ D’UN RÉSERVOIR À L’HUILE

Nous offrons le service d’enlèvement de réservoirs à l’huile. N’hésitez pas à confier vos travaux à une équipe spécialisée afin d’éviter les déversements. Demandez une soumission sur mesure dès maintenant!

QUELQUES ERREURS LES PLUS COMMUNES ET CHOSES À NE PAS FAIRE

1) ESSAYER DE FAIRE ÇA VOUS MÊME QUAND ON EST PAS HABITUÉ

Plusieurs erreurs sont commises par les gens qui essaient eux-mêmes d’enlever et de disposer de leur réservoir à l’huile. La plus fréquente et la plus commune est celle de penser que de faire cela vous-même est l’idéal, car « ça fait économiser ». Permettez-nous de vous apporter ces quelques pistes de réflexion…

Le fait que nous en faisons régulièrement nous permet d’obtenir une expertise et développer des mécanismes pour extraire les réservoirs. Par exemple, tout le monde sait comment conduire une auto, mais ce n’est pas parce que vous pouvez conduire facilement une auto, que vous pourriez la réparer si elle tombait en panne…Aussi, certaines pièces paraissent faciles à changer, mais requièrent souvent une dextérité ou des outils particuliers. Un réservoir c’est pareil, il faut parfois utiliser des moyens sur mesure pour certaines pièces, et c’est souvent l’expérience qui dicte la façon dont nous mènerons à bien le travail.

2) TENTER DE CACHER LES RÉSERVOIRS SUR LE TERRAIN

Surtout à ne pas faire. Les gens ne sont pas dupes, d’autant plus que les étapes d’inspection d’une maison sont beaucoup plus rigoureuses qu’avant. Maintenant, les gens sont au courant qu’ils peuvent faire des tests de sol, des inspections par caméra, des analyses de la qualité de l’air, etc. Des appareils existent aussi à infrarouge…

Réservoirs enfouis

Réservoirs enfouis

Rien ne vaut une disposition honnête de terre contaminée, avec facture à l’appui et photos. Vos acheteurs éventuels vous remercieront!